Pages Navigation Menu

Un thé et un café vert de qualité apportent le meilleur pour le corps et la ligne

Pourquoi le Matcha est bon pour la perte de poids

Pourquoi le Matcha est bon pour la perte de poids

La plupart des matins, j’aime commencer ma journée avec un thé vert Matcha. C’est mon tonique santé de prédilection qui combine simplement le Matcha et de l’eau chaude en un élixir vert émeraude qui regorge d’antioxydants et me donne de l’énergie pour la journée chargée qui m’attend. Quand j’arrive au travail, je me prépare souvent un latte matcha chaud au lait de graines de citrouille ou un smoothie riche en protéines infusé au matcha, qui est si crémeux et semblable à un dessert qu’il est difficile de croire que c’est un petit-déjeuner ! Ce smoothie satisfait mes fringales et maintient mes glycémies stables.

Contrairement au thé vert ordinaire où tu fais infuser des feuilles de thé vert, le Matcha biologique de qualité cérémoniale est une forme plus puissante et concentrée de thé vert. Il est fabriqué à partir des feuilles d’un jeune théier vert qui sont cueillies à la main, cuites à la vapeur, séchées et moulues en une fine poudre verte. Quand tu le prépares, tu mélanges la poudre avec de l’eau chaude, donc, essentiellement, tu bois la feuille entière.

Le Matcha a la capacité de soutenir ton système immunitaire, d’avoir un impact positif sur ton humeur, d’améliorer tes performances cognitives et de renforcer l’oxydation des graisses induite par l’exercice.

Boire du thé vert Matcha peut améliorer l’oxydation des graisses induite par l’exercice chez les femmes

Le thé Matcha est mon échange intelligent pour le café et les lattes lactés, qui peuvent souvent jouer avec ma glycémie, entraînant une prise de poids, surtout pendant les mois d’hiver où j’ai envie de boissons plus chaudes. Une étude de 2018 a révélé que les participants qui buvaient du matcha ont connu une meilleure oxydation des graisses pendant une marche rapide de 30 minutes, et réalisaient une plus grande perte de poids dans l’ensemble.

UNE ÉNERGIE PLUS LONGUE ET DURABLE

Le matcha donne un léger regain d’énergie, grâce aux niveaux de caféine présents naturellement. De plus, le matcha contient des niveaux élevés de L-théanine, liée à la réduction du stress. Lorsque la L-théanine est associée à la caféine, elle peut augmenter la concentration et l’attention et te procurer une agréable clarté, de sorte que ton regain d’énergie est durable dans le temps.

Pour obtenir tous ses bienfaits, choisis le Matcha biologique Ceremonial Grade. Le Ceremonial Grade Organic Matcha est riche en antioxydants et reconnu comme le thé matcha de la meilleure qualité au monde car il utilise les jeunes feuilles du théier vert.

LE THÉ QUE CHAQUE FEMME DEVRAIT BOIRE

Dans un essai randomisé en double aveugle, 115 femmes souffrant d’obésité centrale ont été assignées au hasard à un groupe d’extraits de thé vert à haute dose ou à un groupe placebo. Celles traitées avec une dose élevée d’extrait de thé vert pendant 12 semaines ont subi une perte de poids significative, une réduction du tour de taille et une diminution des taux plasmatiques de cholestérol total et de lipoprotéines de basse densité.

La consommation d’extrait de thé vert a augmenté la thermogenèse, c’est-à-dire le taux de combustion des calories par le corps, de 8-10% à 35-43% de la dépense énergétique quotidienne.

POTENTIEL DE BRÛLAGE DES GRAISSES

Une autre étude a démontré que le thé vert avec de la caféine a considérablement réduit l’indice de masse corporelle (IMC), le poids corporel et la circonférence du poids par rapport au thé vert sans caféine. Cela est dû au fait que le processus de décaféination réduit considérablement la quantité de flavanols et d’antioxydants qui peuvent aider à la gestion du poids.

LE REMARQUABLE COMPOSÉ EGCG

Le Matcha est une excellente source d’EGCG (gallate d’épigallocatéchine), un polyphénol végétal aux puissantes propriétés antioxydantes. Le Matcha contient des niveaux d’EGCG bien plus élevés que le thé vert ordinaire, ce qui augmente ses effets stimulant le métabolisme et thermogènes dans le corps.

En fait, selon une revue récente publiée dans Molecules, il a été démontré que l’EGCG a des effets bénéfiques contre l’obésité. Cela est dû au fait que l’EGCG peut stimuler les gènes responsables de la dégradation des graisses.

Le matcha est une excellente source d’EGCG (gallate d’épigallocatéchine), un polyphénol végétal aux puissantes propriétés antioxydantes. C’est ma solution ultime pour déchiqueter la graisse corporelle et se sentir énergique toute la journée.

Bien sûr, le matcha ne remplace pas une alimentation saine, mais c’est un moyen naturel d’augmenter ton métabolisme et de favoriser la perte de poids en douceur. Personnellement, j’adore une tasse chaude de thé vert Matcha pour commencer ma journée – c’est une boisson tellement énergisante qui me fait avancer. J’aime aussi savourer quelques tasses au cours de la journée car cela stimule ma concentration et me garde alerte lorsque j’ai un emploi du temps chargé.

COMMENT PRÉPARER LE THÉ MATCHA TRADITIONNEL

Pour faire du matcha de manière traditionnelle, j’aime faire chauffer de l’eau filtrée à environ 80°C – pas tout à fait bouillante. Combine ensuite 1 tasse de l’eau avec une petite cuillère de Matcha (environ 1/2 cuillère à café). Fouette la poudre à l’aide d’un fouet en bambou en forme de ‘W’ jusqu’à ce que tu aies un peu de mousse, puis bois lentement et déguste.

Personnellement, j’adore une tasse chaude de thé vert Matcha pour commencer ma journée – c’est une boisson tellement énergisante qui me fait avancer. J’apprécie le matcha à raison d’une à trois tasses par jour (et si tu es sensible à la caféine, je te recommande d’arrêter avant 14 heures, pour que cela n’interfère pas avec ton sommeil). Le matcha est devenu une partie de ma vie – une partie de ma routine quotidienne de bien-être et j’adore comment il me fait me sentir.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *