Pages Navigation Menu

Un thé et un café vert de qualité apportent le meilleur pour le corps et la ligne

Que manger au déjeuner pour un après-midi plus productif ?

Que manger au déjeuner pour un après-midi plus productif ?

Tu as besoin de carburant pour donner le meilleur de toi-même. Et cela fait toute la différence que ce carburant soit composé de sucres transformés ou d’ingrédients sains et naturels comme des protéines et des vitamines.  Alors les jours où tu veux garder ton énergie et ta concentration jusqu’au soir, évite les hamburgers, les frites et les sodas sucrés et opte plutôt pour l’un de ces repas énergisants de la mi-journée.

1. Salade d’épinards

Excellente source de fer, les épinards sont un super aliment riche en nutriments et faible en calories qui est l’un des meilleurs producteurs d’énergie du corps. Il est aussi abordable et facilement disponible toute l’année.

Pense à garnir ta salade d’épinards d’un peu de canneberges bénéfiques pour la santé et de tranches de mandarine énergisantes ou d’amandes protéinées et de fraises ralentissant le pic de sucre. Tu peux aussi ajouter une pincée de graines de chia, qui favorisent le métabolisme énergétique, régulent les niveaux d’insuline et t’aident à rester hydraté.

2. Saumon et riz basmati brun

Le saumon regorge de protéines, de vitamine B6, de niacine et de riboflavine, qui aident à transformer les aliments que tu manges en énergie. N’oublions pas les autres superpouvoirs de ce poisson rose, comme sa capacité à faire baisser le cholestérol et à réduire ton risque de maladie cardiaque. Nous te recommandons de déguster un filet ou deux avec un accompagnement de riz basmati brun, une céréale complète qui empêche les pics de glycémie et aide le corps à se relancer pour l’action.

3. Sandwich au beurre de cacahuètes et aux bananes

Favori des athlètes, la banane est un aliment à privilégier pour l’énergie et l’endurance. Et l’une des meilleures façons de les intégrer à ton déjeuner est de fourrer des tranches fraîches entre deux morceaux de pain recouverts de beurre de cacahuète. Le beurre de cacahuète est plein de protéines et de fibres, qui te donnent une libération lente et soutenue d’énergie – un choix de déjeuner infaillible pour ceux d’entre nous qui veulent éviter le marasme de fin d’après-midi. Les glucides contenus dans le pain de mie donneront à ton corps encore plus de carburant pour tenir jusqu’à l’heure du dîner.

4. Galettes de crabe avec salade d’edamame

Riche en protéines et pauvre en graisses, la chair de crabe t’aide à te sentir rassasié plus rapidement car elle accélère ton métabolisme. Elle est aussi riche en vitamine B12, qui aide le corps à transformer les aliments en énergie. Complète ton repas avec un accompagnement d’edamame, un soja rempli de protéines, de magnésium, de fibres et de vitamines B qui aident le corps à donner toute sa puissance.

5. Salade de maïs et de haricots noirs du sud-ouest

Une portion d’une tasse de maïs contient 5 grammes de protéines énergisantes complètes avec tous les acides aminés essentiels. Ce qui lui manque, c’est une quantité suffisante de lysine pour être considérée comme une protéine complète. C’est là que les haricots noirs entrent en jeu. Les haricots sont remplis de toute la lysine dont ton corps a besoin pour obtenir ce coup de pouce supplémentaire. Ajoute des tranches d’avocat à ta salade pour bénéficier d’un coup de pouce supplémentaire grâce aux 20 nutriments essentiels de ce fruit, qui comprennent des fibres, du potassium, de la vitamine E, des vitamines B et de l’acide folique. C’est un déjeuner savoureux qui te permettra d’être prête et impatiente pour le reste de la journée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *