Pages Navigation Menu

Un thé et un café vert de qualité apportent le meilleur pour le corps et la ligne

Quel est le thé qui fait maigrir ?

Le thé, boisson la plus bue au monde et certainement la meilleure boisson pour le corps et l’esprit. Le thé fait maigrir, c’est ce que l’on entend souvent et même partout. Il est vrai que le thé grâce à sa théine, à ses antioxydants, à ses polyphénols et autres catéchines aide à perdre du poids. Pourtant, il existe tellement de variétés qu’il peut être difficile de s’y retrouver.

Quel thé boire pour perdre du poids ?

Thé noir, vert, blanc, Oolong, Darjeeling, d’Inde, de Chine ou du Japon, il s’agit toujours du même théier, le camélia sinensis. Donc, il s’agit toujours des même feuilles de thé.

Ce n’est qu’à la fabrication du thé que les couleurs apparaissent et que les choses changent. Ainsi le Gunpowder est roulé en boule alors que le Sencha sera roulé en tube.

Le thé noir sera différent du thé vert, grâce à l’oxydation.

Et ainsi de suite.

Au final, le thé vert a une teneur en antioxydant plus haute. C’est ce que l’on cherche pour maigrir.

On a déjà avancé un petit peu.

Ensuite

Plus les feuilles sont entières plus elles contiennent d’antioxydants. Dans une tasse de thé Gunpowder vous pourrez avoir plus de thé que dans une tasse de Sencha. La différence est minime mais elle existe. Ainsi il y a plus d’antioxydants à consommer en buvant du Gunpowder.

Précision, dans le Sencha, le Darjeeling, les thés noirs, il y a de la théine, des antioxydants et tout le reste mais un petit peu moins que dans le Gunpowder. Voilà pourquoi on retrouve le Gunpowder en tête des thés minceurs suivi par le Sencha et tous les autres.

Si vous n’aimez pas le Gunpowder (souvent jugé trop fort), n’hésitez pas à passer au Sencha, ou même au Genmaicha et si jamais c’est le thé vert qui ne vous convient pas, optez pour les autres, Oolong, blancs, noirs. Vous verrez qu’ils sont également efficace, juste un peu moins.

Ce juste un peu moins étant facilement remplacé par quelques activités physiques supplémentaires. Par exemple, jardiner un peu plus, marcher un peu plus, etc.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *