Pages Navigation Menu

Un thé et un café vert de qualité apportent le meilleur pour le corps et la ligne

Se détendre avec une tasse de café

Se détendre avec une tasse de café

Pour le plaisir ou pour se détendre, après tout, c’est la même chose. Ce sont des millions de litres de café et de thé qui sont bus tous les jours. Parmi ces millions de litres, beaucoup moins sont bus avec grand plaisir et pourtant il est très simple de faire un bon café.

Vous aussi vous vous dites « je veux faire un bon café » assez souvent ?

Je sais préparer un bon café maintenant

Comme je sais parfaitement préparer un bon thé du reste. Il en faut peu pour passer d’une boisson sympa mais sans plus à une boisson qui vous fait voyager en un rien de temps. La preuve, j’ai réussi, alors vous aussi. Vous n’êtes certainement pas moins intelligent ou plus stupide que moi.

Pour le thé comme pour le café, la base de tout, c’est l’eau.

Il faut toujours choisir une eau de qualité !

L’eau du robinet, c’est pas mal, mais il y a mieux.

Il y a surtout pire comme eau.

La pire, c’est l’eau stagnante, pas celle de dehors, mais celle qui est restée longtemps dans la carafe, dans la bouteille.

Pour la faire chauffer, il faut une bouilloire électrique mais pas le micro onde. Il faut la faire frémir mais pas la faire bouillir.

Pourquoi ces derniers points ? Car ces méthodes de chauffe condensent les mauvais goûts et donnent un taux supérieur à ce qui n’est pas bon.

Pour le chlore dans l’eau, pour ne citer que lui. Au lieu de le faire disparaitre en chauffant, il reste intact. Par contre, la vapeur d’eau chaude a fait diminuer le volume total du liquide. Vous avez donc plus de chlore dans votre tasse de thé ou café comparé à avant la chauffe.

Le chlore n’est qu’un exemple, c’est comme cela pour tout le reste.

Sauf que lui et ses copains, ce sont eux les coupables de l’eau de mauvais goût.

Comment faire un bon café si de base on utilise de l’eau avec un mauvais goût.

Soyons sérieux deux secondes.

Il faut donc se contenter de la bouilloire mais stopper la chauffe avant ébullition, ou mettre l’eau à chauffer à la casserole.

Bon je ne vais pas vous prendre tout votre temps non plus. Pour en savoir plus, vous avez le guide plus haut. Allez y jeter un œil. Moi je retourne me faire un thé.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *